About

Bonjour

Je nous présente : Monique et Joël et nous voyageons depuis un trentaines d'années.

Notre premier voyage a été la découverte de la Thaïlande pour plusieurs raisons : d'abord financière (le moins cher à l'époque) et affective (suite à la description par de nombreux amis).

Le moins que je puisse dire, c'est que nous y avons pris goût, mais avec un léger bémol : le voyage en groupe surtout quand il dépasse les 10 personnes, c'est une grande perte de temps et pas la moindre incartade possible sur le menu des visites.

Et durant ces 30 années, nous avons sillonnés le monde avec parfois deux voyages par an : un court (une semaine) dans un rayon assez court et un autre long courrier d'environ trois semaines avec du repos en fin de circuit.

Certains pays visités, je pense au Guatemala, Laos, Myanmar ou Bornéo, étaient méconnus à l'époque de nos visites; nous y avons trouvés des personnes authentiques et non "pourris" par le tourisme de masse, car maintenant ... Ce sont des charters entiers comme au Cambodge qui font que même les gouvernements participent au "saccage" de leurs lieux de mémoire en y installant hôtels, attractions divers, etc..

Maintenant le temps des regrets : la destruction du partie du patrimoine syrien, la déforestation pour une mondialisation (palmiers à huile) en Indonésie, etc.. Mais aussi de notre coté, l'impossibilité de faire certains circuits prévus (pour raisons familiales) : Ouzbekistan, la Bolivie, le Pérou, le Japon.

Ce que nous n'avons pas aimés du tout, c'est le comportement de certains (concitoyens principalement) qui ont tendance a très mal se comporter dans les pays étrangers : trop d'exemples vécus !!

Et maintenant, nous profitons de notre retraite bien méritée pour visiter notre beau pays (et plus tard l'Europe) avec notre camping-car et nos fifilles.

 

Monique & Joël

This photo gallery is based on Piwigo.

Piwigo is photo gallery software for the web, built by an active community of users and developers. Extensions make Piwigo easily customisable. And, for icing on the cake, Piwigo is free and opensource.

Visit the Piwigo website